Ce pays d’Afrique du Nord va avoir 50 nouveaux hôtels

Crédit Photo : Usine Digitale

Facebook
Twitter
WhatsApp

50 nouveaux hôtels seront construits en Afrique du Nord plus précisément en Egypte. C’est l’information rapportée ce 25 octobre 2025 par le cabinet egyptien.

En effet, le ministère du Tourisme et des Antiquités vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat stratégique entre le groupe hôtelier Sunrise et le groupe international Minor Hotels.

Minor Hotels, l’un des plus grands groupes hôteliers mondiaux, a plus de 560 hôtels. La moitié de ces hôtels se trouve en Europe.

Le groupe avait annoncé en début d’année qu’il comptait atteindre plus de 850 établissements d’ici 2027. L’Egypte figure donc dans son plan d’expansion.

Dans le cadre de son accord avec le groupe hôtelier Sunrise, Minor Hotels veut ouvrir et gérer 50 nouveaux hôtels dans le pays d’Afrique du Nord.

Cette initiative reflète la confiance croissante dans le marché égyptien et le secteur du tourisme en Égypte.

Le partenariat inclut également la société de promotion immobilière Madar, avec le lancement initial de quatre grands hôtels dans le cadre des projets touristiques et résidentiels de classe mondiale de la société, à savoir un hôtel à Azha Ras Al-Hikma, un hôtel à Kenz Al-Zayed Al-Jadida et deux hôtels à Azha Al-Ain Al-Sokhna.

Ces partenariats s’inscrivent dans le cadre de la volonté de l’État égyptien de renforcer les investissements dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

Ils vont permettre d’étendre l’infrastructure hôtelière, conformément à la stratégie du pays de réaliser une croissance importante dans le secteur du tourisme au cours des prochaines années.

En Afrique, l’Egypte qui a accueilli le plus de touristes en 2023 a été détrôné par le Maroc en 2024. Les 2 pays d’Afrique du Nord sont en rude concurrence.

 Pour regagner sa place, l’Etat égyptien veut faciliter la mise en place des infrastructures en matière de transport aérien et d’hôtellerie.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp