Sur TikTok, ce policier est une star. Il est en effet suivi par 146 000 personnes. A 25 ans, ce fonctionnaire de police du 16ème arrondissement de Paris doit sa notoriété à l’émission de téléréalité de W9 « Les princes et les princesses de l’amour », rapporte BFM.
La préfecture de police n’apprécie pas ce mélange des genres. Tout D’abord, parce que cet homme nommé Zoubir, se filme en tenue de gardien de la paix dans ses vidéos TikTok où il présente, par exemple, les “avantages” que confèrent selon lui sa fonction en période de couvre-feu : “sortir sans attestation”, “choper des Snaps et des numéros sur les contrôles Covid”, etc.
Et aussi, il n’a pas prévenu sa hiérarchie de sa participation à l’émission de téléréalité. Pire, il a profité d’un arrêt maladie pour rejoindre le casting des princes et princesses de l’amour.
Invité à réagir dans l’émission « Touche Pas Mon Poste » cette semaine, Zoubir a justifié sa décision par le comportement de certains de ses collègues policiers.
« Il y avait beaucoup de comportements qui me gênaient, des “contrôles au faciès” ou et “concours d’amendes », a-t-il expliqué.
Suite à son comportement et à ses propos, la préfecture de police a répondu par l’intermédiaire d’une vidéo sur Twitter dans laquelle Laetitia Vallar, porte-parole de la préfecture de police dénonce face caméra : “une attitude choquante à plusieurs égards”.
Actuellement, Zoubir est visé par plusieurs enquêtes administratives.
@zou.bzd Histoire vraie 😂 #fyp #foryou #pourtoi #foryoupage #viral IG : zou.off