Luis Felipe Scolari n’oublie pas le moment où il a dû annoncer à Cristiano Ronaldo la pire des nouvelles : la mort de son père.
Dans une interview accordée au Daily Mail, l’ancien sélectionneur du Portugal a révélé la discussion qu’il a eue avec la star portugaise à la veille d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2006, face à la Russie.
«C’était très difficile. C’était un moment qui a créé un lien entre nous, quelque chose qui allait au-delà de la relation joueur-entraîneur.
Quand on a appris la nouvelle avant le match contre la Russie, personne ne savait comment lui dire ce qui s’était passé.
J’avais aussi perdu mon père il y a quelques années. C’était très triste. Le lendemain, Cristiano a joué un match magnifique et est retourné au Portugal.
C’est lui qui a demandé à jouer. Il m’a dit : ‘Je ne peux rien faire pour mon père aujourd’hui, donc demain je joue et ensuite je vais au Portugal’», a révélé Scolari.
«C’est le joueur le plus dévoué. Le plus talentueux il ne l’est peut-être pas. Le talent n’est pas l’une des vertus auxquelles vous pensez quand vous parlez de Cristiano, mais le dévouement a fait de lui ce qu’il est.
C’est la première vertu qui vient à l’esprit quand on y pense», a conclu Scolari.