Bien que leur relation n’a jamais été au beau fixe, Eto’o et Guardiola se vouent un respect mutuel. Fraichement retiré des pelouses, l’ancien attaquant des Lions Indomptables profite désormais de son temps pour se ressourcer, mais envisage cependant de faire carrière sur un banc de touche. Pour cela, Guardiola lui a prodigué un étonnant conseil.

Lire aussi: Gambie : Un ex homme de main de Yahya Jammeh arrêté aux Etats-Unis



Après avoir raccroché les crampons il y a quelques jours, la légende camerounaise ne compte cependant pas s’éloigner du rectangle vert. Comme bon nombre de ses anciens coéquipiers, Eto’o a de grandes ambitions pour la suite. Je reviendrai un jour à Barcelone. « Je veux être le premier entraîneur de couleur à gagner une Ligue des Champions et faire en sorte que mon équipe joue comme celle de Guardiola ».

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur catalan a répondu à son ancien poulain avec une touche d’humour.  《Merci! Il faut d’abord acheter des joueurs comme Eto’o, et ensuite il peut faire ce que Pep fait》.

Lire aussi: Liverpool : le nouveau salaire en or de Sadio Mané dévoilé !

Il y a quelques jours, Pep avait envoyé un bel hommage à l’ancien buteur des Lions. « C’était un joueur incroyable. Il a été très important pour ma réussite au Barça. C’est un attaquant extraordinaire, un des meilleurs que je n’ai jamais rencontrés et entraînés dans ma vie. Sa personnalité, son caractère, sa qualité… Il est un grand buteur, il mettait tellement de pression aux défenses… Ce fut un honneur pour moi de passer une saison avec lui à Barcelone ».

Les relations entre Et’o et Guardiola se sont visiblement détendues.

Avec Afrique sports