Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Ce que je lui ai dit dans le tunnel » : Mourinho explique comment il a attiré Drogba à Chelsea

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’entraîneur José Mourinho, qui a entraîné Chelsea de 2004 à 2007, a livré une anecdote sur la signature de Didier Drogba dans le club. L’attaquant ivoirien évoluait à l’époque à Marseille et avait tapé dans les yeux du coach lusitanien.

« En 2003, j’entraîne Porto et on affronte Marseille en Ligue des Champions. Ce soir-là, Drogba a marqué et a célébré son but comme si c’était son dernier, l’ambiance du Stade Vélodrome est devenue folle, le bruit était assourdissant.

À la mi-temps, je l’ai croisé dans le tunnel et je lui ai dit : “Je n’ai pas l’argent pour t’acheter, mais as-tu des cousins en Côte d’Ivoire qui peuvent jouer comme toi ?” Il a ri, m’a serré dans ses bras et m’a dit : “Un jour, tu seras dans un club qui pourra m’acheter”.

Six mois plus tard, j’ai signé à Chelsea… J’avais plusieurs options, mais je suis arrivé et j’ai dit : “Je veux Didier Drogba”. Certaines personnes avaient des doutes, se posaient des questions sur Didier : “Pourquoi celui-ci ?”, “Pourquoi pas celui-là ?”, “Es-tu sûr qu’il va s’adapter à la Premier League ?”, “Est-il vraiment si bon ?”. Malgré ces questions, j’ai répété : “Je veux Didier Drogba”», a expliqué le futur entraîneur de la Roma.

Finalement, Didier est devenu une légende à Chelsea. Ces buts lui ont valu des titres et des récompenses, mais ce qui me reste, ce sont les innombrables histoires que nous avons ensemble », a-t-il conclu.

Avec 237actu