Le milieu de terrain brésilien Arthur fait la tête au FC Barcelone. Pour se venger de son transfert quelque peu forcé vers la Juventus Turin, il a décidé de ne plus revenir au club. Une rébellion qui risque de lui coûter cher.
Pour la fin de la Ligue des Champions qui se jouera le 8 août prochain, le Barça doit valider son ticket pour les quarts de finale en affrontant Naples. Mais Arthur n’y sera sûrement pas. Arturo Vidal et Sergio Busquets étant suspendus pour la rencontre, le milieu de terrain de 23 ans avait des chances de figurer dans le onze de départ de Quique Setién.
Cependant, selon certains médias espagnols, ce dernier ne comptait pas s’appuyer sur lui, une autre raison qui aurait poussé le joueur à mettre les voiles ajoutant une épine dans le pied déjà bien lardé des dirigeants blaugranas.

Bien entendu, le club ne va pas passer l’éponge devant un tel affront. Comme procédure disciplinaire, explique le journal Sport, la direction compte lui couper les vivres en le privant de sa paye et des bonus collectifs liés aux performances de l’équipe, puisqu’il ne vient pas aux entraînements et sera sûrement absent aux rencontres de Ligue des Champions.
Même le bonus spécial marqué dans son contrat, Arthur ne l’aura pas. Pour finir, le club catalan ne résiliera pas le contrat de son futur ex-joueur comme celui-ci l’a demandé pour accélérer sa venue à Turin.
De son côté, indique Foot mercato, la forte tête ne regrette pas son départ fracassant car, il a du mal à comprendre pourquoi le club l’a utilisé pour équilibrer les comptes alors qu’il avait prévu faire plus de deux saisons au Barça. Toutefois, Arthur joue avec le feu, car outre le non-versement de son salaire, le Barça étudierait la possibilité de le sanctionner encore financièrement.