Le 30 octobre dernier, alors qu’il ne disputait que sa cinquième rencontre cette saison avec le FC Barcelone end raison de ses problèmes physiques depuis son arrivée à l’intersaison, Sergio Agüero s’écroulait lors de la réception de Alaves (1-1) au bout de quarante minutes de jeu pour cause de problèmes cardiovasculaire.
Dernièrement, il a été question d’une retraite forcée, une information confirmée par Samir Nasri sur le plateau de Canal+ assurant avoir reçu un message de son ancien coéquipier à Manchester City dont le sujet était tourné autour de cette question. Au FC Barcelone, on ne ferme pas encore ce chapitre.
Xavi et Alemany calment le jeu pour Agüero
« Ce qui est sorti sur Kun n’est pas vrai. J’espère qu’il pourra continuer à jouer au football. Nous lui avons parlé ces jours-ci et nos informations ne sont pas celles-ci », a confié Xavi Hernandez samedi soir.

L’entraîneur du FC Barcelone a été rejoint par le directeur exécutif Mateu Alemany. « Nous devons le respecter beaucoup et donner du temps à Kun et aux médecins. Se précipiter me semble imprudent. Pour l’instant, les choses ne sont pas claires, nous verrons si la situation s’améliore. Attendons de voir ». Reste à savoir quel dénouement connaîtra le feuilleton Agüero.