‘Ce siècle est celui des Africains’, Manuel Valls

Manuel Valls, Premier ministre français
Manuel Valls, Premier ministre français

Le Premier ministre français Manuel Valls, accompagné des membres de son gouvernement, de son cabinet, des chefs d’entreprise et des médias français, effectuera une visite de travail à partir du 28 octobre prochain au Togo.

Cette visite, qui est une première du genre pour un Chef du gouvernement français, sera marquée par des entretiens avec les autorités togolaises, au premier rang desquelles le Chef de l’État togolais, avec qui, il évoquera les sujets d’intérêts communs entre la France et le Togo ;  et des visites de projets initiés par la France au Togo.

Pour le Premier ministre, « ce siècle est celui des Africains » et c’est donc à juste titre qu’il faut consolider le partenariat stratégique avec le continent afin de faire face aux défis qui ont aujourd’hui pour noms migration, démographie, jeunesse, écologie, énergie, terrorisme, gouvernance et développement.

Un positionnement stratégique de la France, qui entend plus que jamais être présente en Afrique pour approfondir son partenariat face à d’autres concurrents.

Plus d'articles
Corée du Sud / Covid-19 : chats et chiens désormais soumis à des tests !