Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ce stylo est le plus cher du monde : son prix va vous choquer (photo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La maison de joaillerie Tournaire, l’artiste Richard Orlinski et BIC, ont dévoilé trois versions du célèbre stylo dont une en or sertie de 202 diamants.

Stylo Bic le plus cher du monde

C’est un 4 Couleurs que vous ne risquez pas de trouver dans les trousses scolaires. Né de l’imagination de BIC, de la maison de joaillerie et de décoration Tournaire et de l’artiste Richard Orlinski, il devient une création artistique et un objet de luxe.

C’est à Mathieu Tournaire, directeur général de la maison Tournaire, que nous devons l’idée de cette revisite du célèbre stylo. Alors qu’il se trouvait sur un salon professionnel, dix ans plus tôt, son attachée de presse lui fait remarquer que son stylo 4 Couleurs dépasse de sa poche et que « ça ne fait pas très classe ».

Qu’à cela ne tienne, l’artiste joaillier va créer une version en bronze pour son usage personnel qu’il montre, quelques années plus tard, au PDG de BIC. L’idée d’une collaboration entre le fabricant et le designer est née. Le duo s’est ensuite adjoint l’artiste français d’art contemporain Richard Orlinski et à trois, ils ont pensé ce stylo en or.

202 diamants

Trois versions ont ainsi vu le jour. L’une en bronze de trois couleurs différentes (plaquée or blanc, or rose et bronze jaune), l’autre en or et la troisième en or sertie de 202 diamants, soit 1,40 carats. 

Ce dernier modèle n’existe qu’en huit exemplaires et coûte la coquette somme de 24 500 euros. « Je n’aime pas insister sur le prix, mais plutôt sur le nombre d’heures de travail et les dizaines de savoir-faire différents mis en œuvre », explique Mathieu Tournaire au Figaro.

Les versions bronze et or sont vendues respectivement à 390 et à 11 500 euros. Toutes sont disponibles sur le site du BIC, de l’artiste Richard Orlinski et de Tournaire, ainsi que dans leurs boutiques physiques. 

« J’aime bien faire bouger les codes. En mélangeant ces trois univers, on obtient un objet qui détonne », se félicite Mathieu Tournaire qui n’en est pas à son coup d’essai. En 2016, la maison a collaboré avec la marque de boules de pétanque Obut pour créer la « triplette la plus chère du monde » mais aussi la bouteille de rhum “La plus chère du monde” en partenariat avec la société martiniquaise Rhum Clément.