Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ce symptôme «inoffensif» pouvant signaler un cancer

Facebook
Twitter
WhatsApp

Certains signes au niveau de la peau peuvent parfois signaler de graves problèmes dans le corps et être symptomatique du développement d’un cancer.

«Des démangeaisons peuvent en effet accompagner les maladies oncologiques. Il est à noter que ce signe est plus fréquent dans les tumeurs hématologiques», a expliqué, dans une interview au journal Komsomolskaïa pravda, le médecin russe Dmitri Olkin, membre de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO) et de la Société américaine d’oncologie clinique (ASCO).

Il a fait remarquer que les démangeaisons se manifestaient moins souvent dans les tumeurs solides, celles qui ont une localisation, comme le cancer du poumon, du sein, de l’intestin ou encore des os.

Diabète et cancer

Dmitri Olkine a confirmé la déclaration de la spécialiste allemande Yael Adler, qui a lancé un avertissement au sujet de ce symptôme dermatologique. L’état de la peau change en présence de presque toutes les maladies, a-t-elle affirmé.

«Notre peau nous dit que notre intérieur est malade», explique-t-elle dans un entretien avec Focus Online. La peau peut aussi annoncer des maladies graves et une démangeaison est un signal d’alarme particulièrement important, surtout si elle se produit sans raison apparente, selon Yael Adler. Il est à prendre au sérieux, car il pourrait annoncer des maladies graves comme le diabète, mais aussi le cancer. Toute personne qui découvre des changements sur sa peau doit se faire examiner par un dermatologue, a-t-elle conclu.

Avec Sputnik