“Tous engagés contre le cyberterrorisme”, tel est le thème qui réunira des cerveaux de 15 pays membres de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Mauritanie pour la compétition Hacker Lab 2022.
L’objectif de cette compétition, initiative de la CEDEAO et du bjCSIRT, est de déceler des talents en cybersécurité.
Critères
Que vous soyez débutants ou professionnels de l’informatique, et nationaux dans l’un des 15 pays de la CEDEAO et la Mauritanie, vous pouvez candidater pour participer à ce hackathon.
Les participants passeront au préalable par une rigoureuse sélection. En effet, ils doivent s’enregistrer et se qualifier sur hackerlab.africa d’abord. La phase de qualification est prévue pour la période du 1er au 31 Août 2022. A l’issue de cette étape, chaque pays de la CEDEAO et la Mauritanie sera représenté par une seule équipe pour la phase finale.
La team qui aura cette chance devra se rendre à Cotonou pour défendre les couleurs de son pays du 10 au 12 Octobre 2022 pour la phase finale. Il s’agira de 48h de compétition non-stop à l’issue de laquelle les trois meilleures nations seront connues et primées. Un prix est également prévu pour la meilleure femme en cybersécurité.
Sur son compte Twitter, le Ministère de l’Economie Numérique a encouragé les talents togolais à candidater. “Professionnels de Cybersecurité, défendez les couleurs du Togo à ce rendez-vous sous-régional en inscrivant votre équipe (de 4 personnes) sur https://hackerlab.africa“.
#hackerlab2022
Compétition 🏆 en hacking 👨💻👩💻, ouverte à tous les pays de la @ecowas_cedeaoProfessionnels de #Cybersecurité, défendez les couleurs du Togo 🇹🇬 à ce rendez-vous sous-régional en inscrivant votre équipe (de 4 personnes) sur https://t.co/BsDIbTU8Fj avant le pic.twitter.com/vS0XkhnegF
— Ministère de l'Economie Numérique 🇹🇬 (@NumeriqueTG) July 27, 2022