CEDEAO : les sanctions contre le Mali levées ?

Ce dimanche 03 juillet 2022, les Chefs d’États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont réunis à Accra pour le compte de la 61e session ordinaire de l’institution.

Plusieurs sujets ont été débattus par les présidents et chefs de gouvernements des pays de la sous-région ouest africaine. Entre autres, la situation sociopolitique dans les pays comme le Mali, la Guinée ou encore le Burkina Faso.

Les Chefs d’État de la CEDEAO ont procédé également à l’élection du nouveau président en exercice. Umaro Sissoco Embaló a donc succédé au président Nana Ado Akufo à la tête de l’institution.

D’après le journaliste Serge Daniel, spécialiste du Mali et présent lors de la conférence, le Mali peut s’attendre à de bonnes nouvelles après cette conférence.

Serge Daniel n’a pas dit plus que ça, mais toutes les rumeurs évoquent déjà la possibilité que les Chefs d’États aient décidé de lever les sanctions qui avaient été prises contre le Mali.

“Je confirme : de bonnes nouvelles pour le Mali”, a tweeté Serge Daniel. Reste à savoir quelles sont ces bonnes nouvelles !

Similaires