CEDEAO : voici les promesses faites par le Président Muhammadu Buhari aux parlementaires ce jeudi 13 décembre

Une délégation du parlement de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) conduite par son président, l’honorable Moustapha Cissé Lo, a été reçue en audience ce jeudi à Abuja par le Président nigérian, Muhammadu Buhari, celui-ci est, par ailleurs, le Président en exercice de l’organisation sous-régionale.

Président, Muhammadu Buhari, CEDEAO, parlementaires, Moustapha Cissé Lo, Togo,
La délégation des parlementaires de la CEDEAO aux côtés du Président Buhari

Femi Adesina, le conseiller spécial du Président en matière de communication a annoncé à l’issue de l’audience que Buhari a assuré à la CEDEAO que le Nigeria continuera par appuyer le parlement sous-régional.

Il a indiqué que Buhari a dit : « Nous allons rapidement faire face aux problèmes. Il est de notre devoir de prendre soin de vous. Nous allons nous occuper des problèmes que vous avez relevés ».

L’assurance donnée par Buhari intervient suite aux demandes du Président du parlement notamment en matière d’hébergement, de versement d’indemnités et de divers problèmes de protection sociale.

Une délégation du parlement de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) conduite par son président, l’honorable En retour, Cissé Lo a remercié le Nigeria pour avoir attribué des terres à Abuja au parlement de la CEDEAO pour la construction de son secrétariat permanent et a salué l’engagement de Gouvernement nigérian dans sa lutte contre la corruption.

Similaires