Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Cela me met mal à l’aise que…”, voici la première réaction de Novak Djokovic après son expulsion de l’Australie

Crédit Photo : Google Images

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est officiel, Novak Djokovic ne jouera pas l’Open Australie. Après plusieurs jours de longue bataille judiciaire, le serbe a vu son recours contre l’annulation de son visa et son expulsion du pays être rejeté par la Cour fédérale australienne.

Le numéro 1 mondial du Tennis a tout tenté pour participer au premier Grand Chelem de la saison, mais il s’est heurté à la justice australienne, intransigeante sur son cas et qui a ordonné son expulsion. Une décision définitive.

Je suis extrêmement déçu par la décision de la Cour de rejeter mon recours après la décision du ministère de l’Immigration d’annuler mon visa. Ce qui signifie que je ne peux pas rester en Australie et donc je ne peux pas participer à l’Open d’Australie, a-t-il confié dans un communiqué.

Il va désormais collaborer avec les autorités pour quitter l’Australie, une dizaine de jours après son arrivée.

Je respecte la décision de la Cour et je coopérerai avec les autorités compétentes concernant mon départ du pays, a ajouté Novak Djokovic, à présent désireux de tourner la page.

Cela me met mal à l’aise que l’attention ait autant été portée sur moi ces dernières semaines, et j’espère que nous pouvons dorénavant tous nous focaliser sur le jeu et le tournoi que j’aime. Je voudrais souhaiter bonne chance aux joueurs, aux responsables du tournoi, aux staffs, bénévoles et spectateurs pour ce tournoi.

Comme rapprorté par Cnews, l’ATP a, pour sa part, regretté cette décision, estimant que l’absence de Novak Djokovic est une perte pour le tennis tout en recommandant fortement la vaccination à tous les joueurs.