Célébration du jubilé d’or de l’ASSAFETO

Mme Adangodou A. Éloïse, Présidente de l'ASSAFETO
Mme Adangodou A. Éloïse, Présidente de l’ASSAFETO

L’Association des sages-femmes du Togo (ASSAFETO) a procédé ce vendredi 06 mai à Lomé, à la célébration de la Journée internationale des sages-femmes.

Placée sous le thème, ‘Femme et nouveau-né au cœur de la pratique sage-femme’, la commémoration officielle de cette journée et de la célébration du cinquantenaire de l’ASSAFETO saluent la contribution des sages-femmes à la préservation de la vie des femmes, des adolescents et des nouveau-nés, parfois dans des circonstances extrêmement difficiles.

Pour le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), sponsor phare de l’ASSAFETO, représenté par Saturnin Epié, les sages-femmes jouent un rôle essentiel dans la réalisation des objectifs de développement durable.

Il est capital, a-t-il poursuivi,  de faire des investissements considérables dans l’obstétrique si l’on veut que le monde atteigne ses objectifs en ce qui concerne la réduction de la mortalité maternelle et néonatale.

L’UNFPA renouvelle son engagement à travailler avec ses partenaires afin d’atteindre les objectifs fixés, a-t-il ajouté.

Photo des sages-femmes honorées
Photo des sages-femmes honorées

La Présidente de l’ASSAFETO, Mme Adangodou A. Éloïse, n’a pas manqué de féliciter la dévotion et bravoure de ses collègues à être ‘soldats’ de la santé au front pour accueillir la vie, parfois dans des localités inaccessibles.

Par ailleurs, il faut noter que la célébration de cette journée a également permis de décerner des reconnaissances au travail des sages-femmes, par la remise de distinctions honorifiques variées.

Plus d'articles
Coronavirus: la chanteuse Marianne Faithfull est sortie de l’hôpital