>

Céline Dion en deuil : la star rend un hommage déchirant au metteur en scène Franco Dragone

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Céline Dion serait sur le point de préparer son grand retour. Elle pourrait du moins jouer un certain rôle à l’occasion de la nouvelle édition de la Star Academy, l’émission phare de TF1. Et bien que ses fans se tardent surtout de la retrouver sur scène, épanouie et en bonne santé, gageons que cette possible réapparition sur nos écrans devrait en ravir plus d’un. Plus tôt ce mois-ci, elle était d’ailleurs sortie du silence pour rendre un bel hommage à l’animateur de télévision Michel Drucker. Bien sûr, ce geste ne suffit pas pour affirmer que la diva sera bientôt de retour en France.

La chanteuse prouve qu’elle maintient ce lien si particulier avec la France, et cela fait plaisir à voir. L’interprète de “S’il suffisait d’aimer”, toujours officiellement en convalescence, devrait en tout cas retrouver le public français au mois de septembre 2023. En automne dernier, les nouvelles étaient peu rassurantes quant au déroulement du Courage World Tour. Une tournée alors annulée à cause de “symptômes physiques imprévisibles”. Toutefois, en cette fin de semaine, c’est un autre de ses spectacles qui se retrouve au cœur de l’actualité. Et pour une bien triste raison…

L’un de ses plus anciens collaborateurs est décédé ce vendredi 30 septembre. Le metteur en scène d’origine italienne Franco Dragone a en effet succombé à une crise cardiaque à l’âge de 69 ans. Il s’était notamment fait connaître en produisant de splendides spectacles pour le Cirque du Soleil, mais aussi pour son travail aux côtés de Céline Dion. C’est lui qui était à l’origine de son premier spectacle à Las Vegas, “A New Day”, lancé en 2003. “C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès de mon cher ami et collaborateur Franco Dragone”, a écrit l’artiste sur son compte Instagram ce samedi 1er octobre.

“Nous avons partagé tellement de beaux et grands moments ensemble à travers l’aventure “A New Day”… Sa créativité, son professionnalisme, son ingénieuse façon de rassembler les gens et de les faire rêver marqueront plusieurs générations d’artistes et d’artisans.” Des mots forts pour résumer cet important tournant dans sa carrière. “J’offre mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin”, conclut-elle. “La Belgique perd un grand Monsieur !” souligne un internaute, avant de poursuivre : “Chapeau bas, vous aviez une telle imagination, une créativité hors du commun ! Reposez en paix !” Ce soir, les souvenirs laissés par Franco Dragone ont une saveur particulière.