La star canadienne, Céline Dion, longtemps tourmentée par la maladie et qui semble retrouver peu à peu sa meilleure santé, s’est dit meurtrie par la disparition du célèbre styliste italien, Giorgio Armani, créateur de la ligne de vêtements, portant son nom, « Armani ».
À travers une publication sur ses comptes sociaux, notamment sur Instagram, la chanteuse a exprimé ses émotions suite à la mort de son « ami », dont elle assure être assez proche, au point d’avoir quelques fois du mal à mettre des mots sur les liens existants entre eux.
« C’est avec une grande tristesse que je dis au revoir à mon ami Giorgio Armani. Au fil des ans, Giorgio a créé certains des looks les plus inoubliables de ma carrière. Il est impossible de dire en quelques mots combien Giorgio Armani était important pour moi et pour le monde. Il a défini l’élégance et le raffinement pour le monde de la mode, pour notre culture », a d’abord posté Dion.

Avant de poursuivre : « Je peux dire que chaque fois que j’avais le privilège de porter une des robes de M. Armani, je sentais que j’étais à mon best(à mon meilleur niveau) », avoue-t-elle.
Et de conclure : « Il m’apportait toujours autant de joie de porter une de ses créations, mais aussi une telle confiance et une telle assurance. Cher Giorgio, tu m’as énormément aidé… Tu m’as inspiré et tu ne seras jamais remplacé. Tu me manqueras toujours ».
Céline Dion s’ajoute à la longue liste des stars ayant rendu hommage au styliste
Une belle lettre d’adieu de la chanteuse qui vient d’ajouter à une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux à l’endroit du fondateur du groupe Armani, devenu une figure emblématique de la mode et du monde du style.
En effet, le décès de l’Italien à 91 ans, annoncé par ses proches dans la journée du 4 septembre 2025, a suscité de vives réactions sur la toile.
« C’est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable moteur : Giorgio Armani. Dans cette entreprise, nous nous sommes toujours sentis comme une famille. Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que nous ressentons le vide laissé par celui qui a fondé et nourri cette famille avec vision, passion et dévouement », avait communiqué le groupe italien, spécialisé dans la mode.
La disparition de Giorgio Armani, avait par ailleurs été commentée par le ministre italien de la Culture, Alessandro Giuli, qui avait regretté la disparition d’une figure emblématique de la culture italienne. Dans son message en hommage au styliste, il a vivement salué sa mémoire, rappelant que son « style sobre et innovant a redéfini la relation entre la mode, le cinéma et la société, laissant une empreinte indélébile dans les mœurs contemporaines ».
« Avec Giorgio Armani, c’est une figure emblématique de la culture italienne qui disparaît, lui qui a su transformer l’élégance en un langage universel. Son style sobre et innovant a redéfini la relation entre la mode, le cinéma et la société, laissant une empreinte indélébile dans les mœurs contemporaines », avait-il réagi.