« Celui qui ne respecte pas les règles n’aura pas de place dans le vestiaire du PSG »

Intronisé entraineur du PSG mardi dernier, Christophe Galtier veut ouvrir une nouvelle ère, lui qui ne veut épouser personne. La preuve, déjà pour sa première apparition, l’entraîneur français a exigé de ses joueurs de l’engagement et de la discipline, conscients que le talent seul ne suffit pas : « Personne n’est au-dessus du club », a déclaré l’ancien entraineur de Nice, des propos qui rejoignent le discours du président Al Khelaifi, qui a renforcé l’idée qu’il faut travailler davantage.

Mieux, Galtier qui a déjà dirigé sa première séance d’entraînement au Camp des Loges a assuré : « C’est bien que certains joueurs aient repris la routine plus tôt ». Dans ce cas, il fait référence à des joueurs comme Keylor Navas, Donnarumma, Neymar et Messi, qui étaient prévus pour lundi prochain, mais ont décidé d’écourter leurs vacances. Ils feront donc tous partie de l’expédition de l’équipe au Japon, lors d’une tournée qui débutera le 17 juillet.

Par ailleurs, lors de la même session, Galtier a profité de l’occasion pour discuter pour la première fois avec ses nouveaux joueurs, auxquels il a répété ce qu’il avait dit plus tôt devant les caméras : « Celui qui ne respecte pas les règles n’aura pas de place dans le vestiaire », rapporte Tofoot.

Et selon les médias français, en accord avec Luis Campos, le technicien français a décidé d’établir une série de règles de conduite et de sanctions qui entreront en vigueur pendant la tournée en Asie. Il ne s’agit pas d’une main de fer, mais de mettre de l’ordre dans le club.

Similaires