Les propos du chanteur marocain Adil Miloudi, incitant aux violences conjugales dans une émission de télévision, viennent de refaire surface sur les réseaux sociaux.
Lire aussi: Burkina Faso : au moins 20 morts dans 2 attaques ce dimanche
Les propos remontent au 29 juin dernier. Dans une émission diffusée sur la chaîne musicale marocaine Chada TV, le chanteur Adil Miloudi a expliqué que “celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme” et assuré, crânement, qu’il frappait toujours la sienne. Il s’est également targué d’avoir été placé en garde à vue en Espagne, pour des violences à l’égard de son épouse.
Lire aussi: Togo : jusqu’au bout du suspense, l’ASCK sacrée championne (photos)
“Un jour j’ai tabassé ma femme en Espagne, ils m’ont mis en garde à vue avant de me relâcher. Au Maroc, cela est normal, chacun peut faire ce qu’il veut de sa femme, la frapper, la tuer“, a-t-il ainsi déclaré, dans l’émission The Kodbi Night, animée par Imad Kotbi.
L’année dernière, Adil El Miloudi avait affiché dans une vidéo diffusée sur Facebook, son soutien à son compatriote le chanteur Saad Lamjarred, mis en examen en France pour viol.
Une étude dévoilée en 2018 révélait que plus de la moitié des Marocaines – 54,4 % – avaient subi récemment des violences, malgré l’adoption en 2018 d’une loi contre la violence faite aux femmes.