Centrafrique : Attaque des groupes armés en périphérie de Bangui ce matin

Les rebelles ont tenté un assaut sur Bangui, la capitale centrafricaine ce matin vers 6 H. Des tirs à l’arme lourde et de petits calibres ont alors retenti dans cet affrontement entre les soldats loyaux au pouvoir et les rebelles. Ces affrontements aux PK12 et PK9 sont les premiers à être signalés aux portes de la capitale.

Cette tentative des assaillants de rentrer dans Bangui sur plusieurs fronts a été finalement vouée à l’échec « grâce à la bravoure [des] forces [armées centrafricaines] et [à leurs] appuis bilatéraux », rassure le ministre de l‘intérieur.

Selon le Premier ministre Firmin Ngrebada, les tirs entendus résultent d’une “tentative d’assaillants” armés de pénétrer dans la capitale, mais le chef du gouvernement évoque les heurts au passé et soutient que des “ratissages sont en cours”. Il appelle d’ailleurs les Banguissois à “vaquer à leurs occupations”… Toutefois, d’après les informations communiquées par nos correspondants DW sur place, les habitants de Bangui se terraient ce matin dans leur maison. 

Malgré ces menaces et des attaques dans plusieurs villes du pays, la réélection dès le premier tour du chef de l’Etat, Faustin-Archange Touadera, a été déclarée officiellement le 4 janvier dernier.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
KAPI CONSULT recrute pour pourvoir à sept (7) postes vacants