Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Centrafrique : au moins 30 personnes tuées dans des affrontements ce jeudi à Bangui

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des affrontements entre des commençants et miliciens au quartier PK5 ont fait une trentaine de morts ce jeudi 26 décembre à Bangui, dans le quartier PK5 .

Kenya : il brûle vive sa femme parce qu’elle est rentrée tard à la maison

Tout a commencé avec un ras-le-bol des commerçants étranglés par les taxes imposées par les groupes d’autodéfense de ce quartier. Les premiers affrontements ont débuté le mercredi 25 décembre, jour de Noël, avec une altercation entre un commerçant et un jeune milicien. Le combat a donc éclaté entre les deux camps opposés : des groupes d’autodéfense d’un côté et des commerçants de l’autre. Des témoins indiquent avoir entendu des tirs le 25 décembre après la messe de Noël.

Les violences ont continué jusqu’au lendemain. On annonce le pillage et l’incendie de plusieurs boutiques du marché . « Entre 40 et 50 boutiques ont été brûlées, ainsi que quatre à cinq maisons », a précisé le colonel Patrick Bidilou Niabode, le directeur général de la protection civile. Le bilan humain est aussi considérable. Ce jeudi, la morgue du PK5 a enregistré 33 corps.

Guinée : un tremblement de terre ressenti à Kamsar ce lundi 23 décembre

La Centrafrique a basculé dans la guerre civile en 2013 avec le renversement de l’ex-Président François Bozizé par l’ex Séléka.