Ce samedi 26 septembre en Centrafrique, les membres du parti présidentiel, le MCU, réunis au palais omnisports de Bangui, ont investi leur candidat Faustin-Archange Touadéra pour la présidentielle du 27 décembre.
Le président de la Centrafrique, qui vient donc d’être investi, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle, dans un pays meurtri par plus de 7 années de guerre civile. « La date du 26 septembre s’inscrit en étape fondatrice de la marche du peuple centrafricain vers son avenir qui sera fait de sécurité, de paix, de cohésion sociale de vivre-ensemble et de développement dans l’unité et la dignité et le travail », a déclaré Faustin Touadéra.
Bozize, de retour au pays, devrait être le principal adversaire politique de Touadéra pour ces élections, ceci dans le cas où sa candidature venait à être validée.
Centrafrique 2020 : l’ex-présidente Samba-Panza annonce sa candidature à la présidentielle
Notons qu’une dizaine d’autres candidats se sont déclarés pour la présidentielle, dont Anicet Georges Dologuélé et Martin Ziguélé, deux anciens Premiers ministres, ainsi que Catherine Samba-Panza, présidente de la République de transition de 2014 à 2016.