Le mardi 24 septembre, le président intérimaire de la Fédération centrafricaine de football, Célestin Yanindji, annonçait la nomination de François Zahoui au poste de sélectionneur national de la Centrafrique. Un poste laissé vacant depuis la fin du contrat du technicien Suisse, Raoul Savoy.
Lire aussi: Togo : bonne nouvelle pour l’ex-Ministre d’Etat Pascal Bodjona
« Je vous le confirme, François Zahoui sera le coach des Fauves. Il sera payé dans un premier temps sur fonds propre de la Fédération, principalement jusqu’aux deux premiers matchs des éliminatoires de cette CAN, au mois de novembre face au Burundi et à la Mauritanie, en attendant que le gouvernement ne prenne le relais », avait déclaré le dirigeant au cours d’un point de presse.
Lire aussi: Macky Sall, Roch Kaboré et Idriss Deby Itno réagissent au décès de Jacques Chirac
Mais ce jeudi, le gouvernement centrafricain a tout simplement bloqué la nomination de l’entraîneur ivoirien. Selon le ministre des Sports, la procédure de recrutement n’a pas été respectée. « Je suis le représentant de la république, à ce titre, je ne peux pas faire du a peu près. J’ai appris à la radio la nouvelle de l’arrivée du nouveau coach de nationalité ivoirienne », a-t-il fait savoir.