Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ces 10 astuces pour la vie quotidienne que vous devriez connaître

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les astuces sont devenues l’une des plus grandes tendances sur Internet ces dernières années.

Ce sont des techniques ou des raccourcis astucieux qui facilitent les petites tâches. Ce sont des stratégies adoptées afin de gérer plus efficacement son temps et ses activités quotidiennes.

Voici 10 astuces pour la vie quotidienne que vous devriez connaître :

Ranger le drap de lit dans la taie d’oreiller

Après avoir changé ou lavé vos draps de lit, pliez-les dans la taie d’oreiller avant de les ranger dans votre placard. Ainsi, vous n’aurez pas à chercher quand vous en aurez besoin.

Utiliser un sachet de thé pour vous débarrasser des chaussures qui sentent mauvais

Si vous avez des chaussures qui sentent mauvais, placez un ou deux sachets de thé secs à l’intérieur de chaque chaussure pour absorber l’odeur.

Utiliser une cuillère en bois pour empêcher votre casserole de déborder

Placez une cuillère en bois sur le dessus de votre casserole pour éviter qu’elle ne déborde.

Ouvrir un couvercle coincé

Pour ouvrir un couvercle de bocal récalcitrant, faites couler de l’eau chaude sur le couvercle pendant environ 30 secondes, essuyez l’eau et ouvrez le couvercle sans difficulté.

Mâcher une pomme pour avoir une haleine fraîche

Si vous avez oublié de vous brosser les dents avant de quitter votre domicile ou si vous remarquez que votre haleine sent bizarre, mâcher une pomme vous aidera à rafraîchir votre haleine.

Se débarrasser d’une migraine avec de l’eau froide

Si vous avez une migraine, prenez un bol d’eau glacée, mettez vos mains dans l’eau et commencez à fléchir doucement vos mains dans l’eau aussi longtemps que vous pouvez le supporter. Cela devrait vous aider à vous débarrasser de l’épouvantable mal de tête.

Améliorer vos vêtements froissés avec un fer plat

Le fer à repasser n’est pas seulement utile pour vos cheveux. Vous pouvez redonner de l’éclat à un col ou à un ourlet de robe à l’aide de votre fer plat.

Rendre vos chaussures imperméables avec de la cire d’abeille

Étalez de la cire d’abeille sur vos chaussures et utilisez un sèche-cheveux pour faire fondre la cire d’abeille jusqu’à ce qu’elle soit totalement invisible. Cette astuce rendra vos chaussures imperméables.

Déboucher votre canalisation avec du vinaigre

Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre et versez-les dans votre canalisation bouchée pour la déboucher, puis rincez à l’eau quand elle ne mousse plus.

Allumer une bougie avec un bâton de spaghetti

Si vous avez du mal à atteindre la mèche de votre bougie, allumez un bâton de spaghetti et utilisez-le pour allumer la bougie.