Ces 10 personnes ont perdu plus de 9400 milliards de FCFA en un jour

Le lundi 26 octobre, la fortune des 10 personnes les plus riches du monde a chuté de plus de 17 milliards de dollars (plus de 9400 milliards de FCFA), selon les données actualisées à 13h (heure de Paris) de Bloomberg Billionaires Index (BBI).

Comme le montrent les résultats d’appel d’offres de lundi 26 octobre, seuls 2 milliardaires du top 10 de BBI ont réussi à augmenter leur fortune. Il s’agit du fondateur de Tesla et de SpaceX, Elon Musk, qui s’est enrichi de 2,88 milliards de dollars, et du fondateur d’Amazon Jeff Bezos.

Avec une augmentation de 263 millions de dollars, il est en tête du classement de BBI, avec au total 189 milliards de dollars.

Le seul Français présent dans ce top 10, Bernard Arnault, président de Louis Vuitton Moët Hennessy, se trouve à la 4e position. Sa fortune a diminué d’1,67 milliard de dollars.

Dans le même temps, les chiffres communiqués par Forbes Real-Time sont légèrement différents de ceux donnés par BBI. D’après ces calculs (à 13h, heure de Paris), Elon Musk lui aussi a subi des pertes pour 66 millions de dollars. Au total, les plus grandes fortunes ont perdu plus de 18 milliards de dollars.

Cette chute peut s’expliquer par la liquidation des marchés boursiers américains de ce lundi. Ainsi, l’indice du Dow Jones a chuté de 2,3%, la plus forte baisse en une seule séance commerciale depuis le 3 septembre. L’indice S&P 500 a perdu 1,9%, la plus forte baisse en un mois, tandis que le Nasdaq a diminué de 1,6%.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo / Football : Après la prison, le coach Abraw Samer revient aux commandes