Chaque pays a ses lois et aussi stupides qu’elles puissent paraître, des arrestations plus étranges ont eu lieu.
Certaines de ces destinations de voyage chaudes ne sont pas toutes amusantes et ludiques.
Voici 15 lois ridicules qui peuvent vous faire arrêter lorsque vous voyagez à l’étranger :
Cracher sur un trottoir
À Nairobi, au Kenya, il est illégal de cracher ou de se moucher sur un trottoir en public, sauf dans un tissu ou un mouchoir en papier approprié. Il est également illégal de se curer le nez en public.
Fumer dans un lieu public
En Ukraine, il est illégal de fumer ou de boire dans un lieu public. Les transports publics, les arrêts de bus, les parcs, les établissements publics, etc. sont considérés comme des lieux publics, alors soyez prudent.
Chewing-gum
En 1992, le chewing-gum a été interdit. La vente de chewing-gum est donc également devenue illégale à Singapour. Les contrevenants peuvent payer jusqu’à 100 000 dollars d’amende ou encourir jusqu’à deux ans de prison. Les seules exceptions à la règle sont les chewing-gums dentaires, thérapeutiques ou à la nicotine, achetés auprès du personnel médical autorisé.
Traverser la route
Traverser la route alors que le feu de circulation l’interdit est un délit en Amérique. Préparez donc votre billet de 1 $ si vous avez l’intention de traverser en dehors des clous.
Se connecter au wifi de quelqu’un d’autre
Peu importe que vous soyez un Asiatique riche et fou, utiliser le wifi de quelqu’un d’autre est considéré comme du piratage à Singapour, ce qui peut vous valoir de 10 000 dollars à trois ans de prison.
Avoir des relations sexuelles hors mariage
Dans de nombreuses régions des Émirats arabes unis, des touristes ont été arrêtés et accusés de relations sexuelles hors mariage. En fait, les conseils aux voyageurs pour les pays des Émirats arabes unis en question indiquent qu'”il est illégal de vivre ensemble ou de partager la même chambre d’hôtel avec une personne de sexe opposé à laquelle vous n’êtes pas marié ou étroitement lié”, et toute personne reconnue coupable de ce délit s’expose à des poursuites, à une peine de prison et/ou à une amende, ainsi qu’à l’expulsion.
Sourcils froncés
Voilà la police du rire… mais dans l’autre sens ! À Milan, en Italie, il est absolument illégal de ne pas sourire. Il s’agit en fait d’une loi très ancienne qui n’a jamais été modifiée. Les seules personnes exemptées de cette loi sont les personnes lors des funérailles et les personnes dans les hôpitaux.
Le juron
Vous allez bientôt voyager en Australie ? Des lieux touristiques populaires comme le Queensland, le Victoria et la Nouvelle-Galles du Sud peuvent infliger des peines d’emprisonnement allant jusqu’à six mois pour des jurons et un langage offensant, et vous serez jugé sans jury.
De même, aux Émirats arabes unis, faire des gestes grossiers en ligne ou hors ligne peut entraîner l’emprisonnement ou l’expulsion des contrevenants.
Boire de l’alcool
La Thaïlande est l’une des destinations de voyage les plus prisées en 2018. Cependant, il est illégal d’acheter de l’alcool dans le pays entre minuit et 11 heures et entre 14 heures et 17 heures. En dehors de ces horaires, vous pouvez continuer à boire comme d’habitude.
Tirer la chasse d’eau la nuit
Saviez-vous que tirer la chasse d’eau après 22 heures est considéré comme une pollution sonore en Suisse ? Eh bien, maintenant vous le savez.
Porter un bikini en dehors de la plage
C’est l’une des nombreuses choses à ne pas faire au Maroc. La religion influence la culture, surtout dans les pays islamiques. Dans ces pays, respectez les normes culturelles et religieuses en vous habillant de manière assez conservatrice. Toutefois, dans les régions espagnoles telles que Barcelone, il est interdit aux touristes de se promener en bikini dans les rues.
Porter du camouflage
C’est une règle courante, dans de nombreuses régions d’Afrique par exemple. Toutefois, à la Barbade et dans de nombreuses régions des Caraïbes, le port de couleurs de camouflage est considéré comme un délit dangereux afin de prévenir l’usurpation d’identité du personnel militaire. Voir comment ne pas s’habiller lors d’un safari africain.
Vapotage
Le vapotage consiste à inhaler et à expirer de la vapeur à partir d’une e-cigarette. Je ne sais pas trop pourquoi il n’est pas autorisé en Thaïlande, mais il est fortement conseillé de ne pas emporter de vaporisateur dans le pays, car il peut être confisqué ou vous pouvez être condamné à une amende ou à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 10 ans.
Avoir certains tatouages
Dans certaines régions, le respect de la religion est pris très au sérieux. Dans les régions bouddhistes comme le Sri Lanka, le mauvais traitement des images et des objets bouddhistes est sérieusement désapprouvé. Ainsi, le fait d’avoir un tatouage de Bouddha ou apparenté peut vous valoir toute une série de sanctions, allant du refus d’entrée à l’expulsion.
Chanter la nuit
Dans certains pays comme Honolulu, à Hawaï, il est absolument interdit de chanter au karaoké au petit matin ou même après le coucher du soleil.