Bon nombre de parents pensent que l’entêtement est passager, il surgit lors de l’enfance et l’adolescence.

Mais ce comportement peut se manifester à n’importe quel âge, ça peut être parfois un trait de caractère de l’enfant, et c’est dans ce cas qu’il faut agir.



Cela commence dès, un très jeune âge, il faut d’abord comprendre les expressions de votre bébé, les trois premières années constituent une période critique.

Afrique du Sud: un père tue son fils de 3 ans pour “un sacrifice à Dieu”

En effet, son cerveau est toujours en train de se développer, il est alors possible d’identifier les premières caractéristiques d’un enfant têtu.

Votre bébé observe attentivement vos réactions, et essaie de les reproduire, donc il est déconseillé de garder toujours un visage froissé.

Voici 3 manières de discipliner l’enfant têtu.

Redirigez son attention :

Si vous remarquez que votre enfant est sur le point de faire quelque chose de mal, appelez-le par son prénom et essayez de rediriger son attention vers une chose qu’il aime, son jouet ou son doudou par exemple.

Euro 2020 : le Portugal se qualifie avec le 99e but de Cristiano Ronaldo (vidéo)

Apprenez-lui à être délicat :

Parmi les comportements fréquents chez les nourrissons, le fait de mordre, de frapper et de donner des coups de pied, ils le font généralement dans le but de voir vos réactions, il est alors important de lui apprendre à être délicat et que ces gestes blessent les autres.

Changez son environnement :

Si votre bébé refuse de s’éloigner de la cuisine, au lieu de le punir, essayez de réaménager la maison de façon à la rendre sûre et sécurisée.