Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ces 5 choses bizarres qui sont illégales à travers le monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avant de voyager vers d’autres pays, vous devez savoir que les lois diffèrent d’un endroit à l’autre.

Voici 5 choses bizarres qui sont illégales à travers le monde :

Laver la voiture de son voisin sans autorisation

Il y a des gens qui aimeraient bien être les gardiens de leurs voisins et faire de bonnes choses pour eux, mais dans un endroit comme Los Angeles, il y a une limite à ce que vous pouvez faire pour vos voisins.

Par exemple, laver la voiture de votre voisin sans sa permission est totalement illégal.

La loi stipule essentiellement que vous n’êtes pas autorisé à dépoussiérer, essuyer, laver ou nettoyer de quelque manière que ce soit, ou à utiliser ou employer une méthode de dépoussiérage, d’essuyage, de lavage ou de nettoyage de quelque manière que ce soit, un véhicule ou une partie de celui-ci dans une rue, à moins que ce véhicule ne vous appartienne ou que le propriétaire vous en donne la permission.

Mourir sans posséder de sépulture

En France, et plus précisément à Sarpourenx, il est illégal de mourir sans posséder de concession funéraire. Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette loi a été adoptée par le maire qui se plaignait que sa ville n’avait plus de place au cimetière local.

Il a donc décidé de faire passer un décret interdisant aux habitants de son petit hameau de mourir dans les limites de la ville. L’ordonnance stipule que “toute personne n’ayant pas de concession dans le cimetière et désirant être enterrée à Sarpourenx est interdite de mourir dans la paroisse”.

On promet une punition pour ceux qui enfreignent cette loi, bien que l’on ne sache pas exactement comment cela se passera.

Ne pas promener son chien au moins 3 fois par jour

Posséder un animal de compagnie tel qu’un chien est une chose amusante à faire, mais lorsque vous êtes à Iturin, en Italie, cette action s’accompagne d’une loi stricte. En vertu d’une nouvelle loi adoptée par le conseil municipal de la ville, les propriétaires de chiens sont tenus de les promener au moins trois fois par jour ou de payer une amende.

Des froncements de sourcils en permanence

À Milan, il existe une loi étrange qui oblige les citoyens à sourire en permanence, sauf lors des funérailles ou des visites à l’hôpital. Selon certains rapports, cette loi a été créée pour mettre en valeur la ville de Milan à l’époque austro-hongroise et n’a jamais été abrogée depuis.

Construire des châteaux de sable

Si vous visitez Eraclea, une ville proche de Venise, sachez qu’il est illégal de construire des châteaux de sable sur la plage. Aussi bizarre que cela puisse paraître, si vous êtes surpris à le faire, vous devrez payer une amende.

On dit qu’à Eraclea, les châteaux de sable sont considérés comme une menace pour la sécurité publique. En d’autres termes, les châteaux de sable sont considérés comme un risque pour les personnes qui se promènent sur la plage, ils sont donc dangereux pour le public.