Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ces 5 faits surprenants à savoir sur l’obésité

Crédit Photo : BBC

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’obésité est un trouble de la santé caractérisé par un excès de graisse corporelle qui accroît le risque de dépression clinique et augmente les chances de développer des problèmes de santé comme les maladies cardiaques, le diabète de type 2, l’hypertension artérielle et certains types de cancer.

Il existe plusieurs types d’obésité, dont l’obésité alimentaire et les régimes à base de gluten. L’obésité est causée par plusieurs facteurs, dont les suivants :

L’excès de nourriture

Régime alimentaire

Le manque d’exercice

Médicaments

Troubles.

Voici quelques faits que vous ne connaissez probablement pas sur l’obésité :

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au moins 2,8 millions d’adultes meurent chaque année à cause de l’obésité. En outre, 44 % des cas de diabète, 23 % des maladies cardiaques et 7 à 41 % de certains cancers sont dus à l’obésité.

La recherche montre que personne ne naît obèse

La forme courante d’obésité humaine se caractérise plutôt par une prise de poids d’environ 1 à 2 kg par an sur une période de 15 à 25 ans, selon les individus. Lorsqu’elle est répartie sur 365 jours, cette prise de poids annuelle est assez minime.

Dans la plupart des pays, l’obésité tue plus que la famine

Selon l’OMS, l’obésité a atteint des proportions épidémiques dans le monde, et au moins 2,8 millions de personnes meurent chaque année des suites d’un surpoids ou d’une obésité.

Il est parfois difficile de faire la différence entre le surpoids et l’obésité

La seule différence est que l’on est en surpoids lorsque l’IMC est compris entre 25,0 et 29,9, tandis que l’on est obèse lorsque l’IMC est égal ou supérieur à 30,0.

L’une des causes de l’obésité est l’alimentation

Les personnes dont le régime alimentaire est trop riche en calories, notamment celles provenant des fast-foods et des boissons gazeuses, ont un risque plus élevé d’être obèses. L’obésité survient principalement lorsque vous consommez plus de calories que vous n’en dépensez dans le cadre de vos activités régulières, et que le corps stocke ces calories excédentaires sous forme de graisse.