Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ces 5 joueurs qui ont ruiné leur carrière en signant au Real Madrid

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si l’ultime rêve dans la carrière d’un footballeur est de porter la mythique tunique blanche du Real Madrid, y triompher constitue tout un autre défi. C’est ainsi que certains joueurs à l’image de Zidane ou encore Ronaldo peuvent se targuer d’avoir accompli les deux, d’autres peuvent au moins se dire qu’ils en auront vu la couleur.

Une chose est sûre : au Real Madrid, les joueurs font face à une pression hors norme. Si bien que ne pas savoir la gérer peut carrément briser votre carrière entière. Le cas actuel est celui d’Eden Hazard. Depuis son arrivée au Real Madrid, sa vie n’est plus aussi paradisiaque qu’à Londres. Toutefois l’on espère qu’il va renaître de ses cendres.

Voici ces joueurs qui ont ruiné leur carrière au Real Madrid

  1. Kaka

Au top du football mondial, Kaka est arrivé au Real Madrid en 2009 en compagnie de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, dans l’optique de relancer cette nouvelle ère galactique. Le retour de Florentino Pérez à la tête du club explique ce recrutement cinq étoiles mais aussi cette descente aux enfers. Pérez étant un tueur attitré de grands joueurs. Kaka n’y échappera pas, plombé par les blessures, il n’affichera jamais le même niveau qu’au Milan AC, où il finira par retourner en 2013. Le Brésilien profite dès lors de sa fin de carrière pour retrouver quelques couleurs en MLS, du côté d’Orlando

  1. MICHAEL OWEN

Déjà auréolé d’un Ballon d’Or, glané en 2001 devant un certain Raùl, Michael Owen débarque au Real en 2004 avec le statut de galactique. Connu comme étant un super buteur, l’Anglais va plier bagages un an plus tard en super looser. Avant son passage à Madrid, l’ancien de Liverpool avait inscrit la bagatelle de 118 buts en huit ans. Les huit années suivant son départ de la capitale espagnole, il n’a inscrit que 32 buts…

  1. Nuri Şahin

Arrivé au Real Madrid contre un chèque de 10 millions d’euros, Nuri Şahin semble parti pour devenir une référence européenne, mais tout va s’écrouler comme un château de cartes.

Victime d’une torsion du genou en début de saison, il ne trouvera jamais sa place au Real Madrid notamment bloqué par Sami Khedira et Xabi Alonso. Ses douleurs incessantes ne lui permettront également pas d’avoir de la continuité. Depuis le début de sa carrière, Nuri Şahin, c’est pas moins de 26 blessures et 115 matches manqués pour blessure. Des chiffres importants qui n’ont pas cessé de prendre de l’ampleur par la suite.

Voulant lui redonner confiance, le Real Madrid va le prêter à Liverpool, mais là encore rien ne se passera comme prévu. Auteur de 10 petits matches avec les Merengues, il en a disputé 12 avec les Reds et retrouvera finalement Dortmund dès l’hiver.

  1. ANTONIO CASSANO

L’enfant terrible du football italien est à l’image d’un certain Mario Balotelli, incontrolable. Doté d’un potentiel rare, le petit attaquant n’a pas su s’imposer dans la capitale espagnole. Pourtant buteur pour sa première, on ne retiendra finalement que sa prise de poids physique plutôt que le poids qu’il mettait sur les défenses adverses. Un flop total.

  1. Royston Drenthe

Grand espoir du football néerlandais, Royston Drenthe est rapidement repéré et enrôlé en 2007 par la Casa Blanca. Malheureusement, la pression ne lui a pas réussi puisqu’après des débuts plutôt encourageants il a littéralement craqué et est devenu un la risée du public madrilène. A noter qu’un certain Marcelo était son concurrent à ce poste…

Cette liste n’est pas exhaustive