Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ces 8 minutes qui ont servi à l’évasion de Carlos Ghosn (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Samedi 1er février, les journalistes Yann Rousseau et Régis Arnaud, auteurs du livre ‘Le Fugitif’, les secrets de Carlos Ghosn, étaient sur le plateau de ‘On est pas couché’ pour raconter la fuite rocambolesque de l’ancien PDG de Renault-Nissan du Japon.

Togo / Recrutement pour le ministère des enseignements primaire et secondaire : voici la composition des dossiers de candidature

« On veut en savoir plus sur la malle, est ce qu’il y avait des trous pour qu’il respire, est-ce qu’il en sortait de temps en temps ? », a demandé Laurent Ruquier aux deux auteurs, sur un ton mi-amusé, mi-sérieux.

Pour quitter le territoire japonais sans se faire repérer par la police ou les douanes, Carlos Ghosn se serait effectivement glissé dans une grande malle, le temps de parcourir la distance entre un hôtel et l’aéroport d’Osaka, le 29 décembre.

« Le matin même, deux Américains arrivent en jet à Osaka avec deux malles en disant que c’est du matériel de concert. Ils vont ensuite les déposer à l’hôtel pour que Carlos Ghosn se faufile dedans », expliquent Yann Rousseau et Régis Arnaud.

Congo : coup dur pour Emmanuel Shadary, le représentant de Joseph Kabila lors de la dernière élection présidentielle

L’ancien PDG aurait ensuite passé huit minutes dans le bagage, avant d’en sortir pour prendre place dans son avion privé en direction du Liban.

Avec RTL