Les premiers rendez-vous sont censés être amusants et légers.
C’est l’occasion de commencer à connaître une nouvelle personne et de savoir si vous aimeriez la revoir et peut-être aller un peu plus loin.
En d’autres termes, les premiers rendez-vous ne sont pas le moment pour vous et votre amoureux de déprimer sur l’actualité ou d’aborder des sujets lourds qui peuvent gâcher le plaisir.
En gardant cela à l’esprit, voici 8 sujets qui ne doivent pas être abordés lors d’un premier rendez-vous :
Trop d’informations sur votre ex
S’il est normal d’aborder le sujet des ex en indiquant depuis combien de temps vous êtes célibataire et ce qui a causé la fin de votre précédente relation, il ne faut pas trop s’attarder sur le sujet. Votre partenaire pourrait avoir l’impression que vous n’avez pas oublié votre passé ou que vous le questionnez sur le sien. Donnez un aperçu de base, puis passez à autre chose.
Tout ce qui a trait à la politique
Lorsque le sujet de la politique est abordé, les gens peuvent se passionner ou se mettre en colère et même s’affronter sur leurs opinions différentes. Ce n’est pas une bonne chose lors d’un premier rendez-vous. De plus, c’est plutôt ennuyeux. Vous avez probablement établi que vous n’êtes pas aux antipodes l’un de l’autre avant même de vous rencontrer, alors pourquoi entrer dans le vif du sujet si tôt ?
Tout ce qui est sexuel
Vous pouvez avoir envie de faire l’amour au premier rendez-vous et c’est bien si cela vous convient, mais parler de sexe peut être un peu trop tôt. Vous voulez vous assurer que vous avez d’autres choses en commun que votre attirance pour l’autre et vous voulez découvrir une connexion plus profonde.
Problèmes d’argent et/ou de revenus
Attendez, c’est un entretien d’embauche ? Qui parle d’argent au premier rendez-vous ? Si vous discutez de choses comme vos revenus ou l’ampleur de vos dettes, cela peut rendre le rendez-vous trop lourd. De plus, pourquoi donner tout de suite autant d’informations privées sur vous-même ?
Vos idées sur la religion
Ce sujet est à éviter pour les mêmes raisons que celles qui vous poussent à éviter de vous plonger dans la politique : c’est un sujet sensible qui peut mener à des disputes.
Vos points de rupture
S’il est bon de parler de ce que vous recherchez dans une relation, il est peut-être un peu exagéré de donner à l’autre une liste de ce que vous ne voulez pas. Vous pouvez avoir l’impression d’avoir toute une liste de choses qu’il vaut mieux qu’il ne fasse pas et vous ne vous connaissez même pas encore !
Traumatismes et drames familiaux
Il est bon d’en savoir plus sur la personne que vous fréquentez et sur son type de famille. Cela vous donne une idée de qui elle est, mais ce n’est pas le moment de parler de problèmes et de drames familiaux. C’est un premier rendez-vous, pas une séance chez le psychologue !
Vous devez vous marier
Vous pouvez peut-être constater que vous et l’homme êtes sur la même longueur d’onde en ce qui concerne ce que vous recherchez dans une relation, mais n’allez pas trop vite en besogne en parlant de mariage, de votre désir de faire un grand mariage, etc. Cela ne devrait venir que plus tard, lorsque vous vous connaîtrez.