La plupart des femmes ressentent cet inconfort le premier jour de leurs règles mensuelles. Si les crampes menstruelles peuvent être le résultat de problèmes de santé sous-jacents, certains aliments peuvent en aggraver les effets.
Les aliments que vous consommez jouent un rôle important à l’approche de votre période de menstruation.
Voici quelques aliments que vous devez éviter à l’approche ou pendant cette période du mois :
Aliments salés
De nombreuses personnes souffrent de ballonnements à l’approche de leurs règles mensuelles en raison des changements hormonaux. Pour éviter d’aggraver la situation, vous devez éviter les aliments contenant une grande quantité de sodium. Ces aliments favorisent la rétention d’eau dans le corps, ce qui peut également entraîner des ballonnements.
Caféine
La caféine peut provoquer une déshydratation, ce qui peut aggraver les crampes et l’inconfort menstruels. La consommation de caféine peut également provoquer une vasoconstriction, c’est-à-dire un rétrécissement des vaisseaux sanguins, y compris ceux de l’utérus, ce qui ne manquera pas de provoquer de nombreux désagréments.
Aliments transformés
Les aliments transformés sont fabriqués avec des produits chimiques et des conservateurs qui peuvent aggraver la rétention d’eau et les ballonnements, mais aussi perturber les hormones et entraîner une augmentation des malaises. Ils peuvent également contenir des gras trans et des gras saturés qui provoquent et aggravent l’inflammation.
Alcool
La consommation d’alcool peut entraîner une déshydratation de l’organisme. Elle peut également provoquer des diarrhées et des problèmes digestifs, ainsi que des symptômes de gueule de bois tels que des maux de tête, des nausées, de la fatigue et des vomissements, qui peuvent tous exacerber les désagréments liés aux règles.
Produits laitiers
La consommation de produits laitiers comme le lait, le fromage et la crème pendant les règles peut provoquer des malaises. Ils sont riches en acide arachidonique, qui peut déclencher des crampes menstruelles.
Viande rouge
La consommation de viande rouge peut également augmenter la douleur pendant les règles. La viande rouge contient des acides qui rendent les glandes prostatiques très actives et augmentent la douleur.
Aliments frits
Les aliments frits contiennent de grandes quantités de graisses trans et peuvent augmenter les niveaux d’œstrogènes et provoquer des malaises et des changements d’humeur.