in ,

Ces aliments du quotidien qui peuvent être mortellement dangereux

Selon l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, certains aliments parmi ceux que nous avons l’habitude de manger tous les jours sont dangereux pour la santé, voire mortels pour certaines catégories de personnes. L’Agence en a dressé une liste et le quotidien turc Sözcü a révélé le danger de chacun d’eux.

Covid-19 : l’OMS ne pense pas que le virus puisse être transmis par les aliments

Les œufs
Si les œufs sont mal cuisinés, ils peuvent être source d’infection causée par des bactéries baptisées salmonelles. Les médecins conseillent de les stocker au frigo, de les cuisiner soigneusement et de toujours vérifier leur fraîcheur. Il faut également s’abstenir de consommer des plats contenant des œufs crus.

Les champignons
Certains champignons sont si toxiques qu’ils peuvent tuer un humain. Pour éviter l’intoxication ou la mort, il faut s’assurer que les champignons que vous allez préparer sont comestibles.

Les brocolis
Les légumes verts, et les brocolis en particulier, doivent être soigneusement lavés pour éviter que des bactéries dangereuses, comme par exemple, les coliformes, pénètrent dans le corps. Il faut faire attention surtout avec la laitue cultivée, les épinards et la roquette. Ces légumes verts peuvent également être porteurs d’infections.

Le café
Parmi les désagréments causés par cette boisson figurent le jaunissement des dents, la déshydratation et les troubles du sommeil, liste le quotidien turc Sözcü.

Des chercheurs suédois découvrent la cause des complications mortelles du coronavirus

Le thon
Bien que ce poisson soit l’un des plus consommés au monde, il constitue une menace pour certaines personnes. En particulier, il est dangereux pour les enfants et les nourrissons dans l’utérus de la mère, car le thon blanc en grandes quantités a des effets négatifs sur leur système nerveux.

L’arachide
Les auteurs indiquent que l’arachide est l’une des causes les plus courantes de décès dus à une allergie alimentaire.

Les huîtres
La préparation de ce mollusque doit être faite avec beaucoup de précaution. Les huîtres deviennent porteuses d’infections à cause de la pollution des eaux dans lesquelles elles vivent, se nourrissant de plancton et en absorbant les bactéries.

Les saucisses
Selon des recherches évoquées par le journal turc, 20 % des crises d’asphyxie chez les enfants de moins de 10 ans sont causées par des saucisses. 




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Japon : le premier ministre Shinzo Abe hospitalisé

Pourquoi les hommes perdent-ils leurs cheveux mais pas leur barbe ?