L’asthme est une maladie chronique des bronches, dont les premières manifestations surviennent le plus souvent chez l’enfant.
L’inflammation est responsable de divers phénomènes au niveau des voies respiratoires (œdème, contraction des muscles bronchiques, sécrétion de mucus) qui provoquent une obstruction bronchique.
Si vous souffrez d’asthme, ces aliments doivent être évités car ils peuvent déclencher une crise.
Les aliments salés
Le sel contribue à l’asthme car il favorise la rétention de liquide qui peut augmenter l’inflammation de la gorge, resserrer les voies respiratoires et rendre la respiration difficile.
Le vin et les bières
Le sulfite est un conservateur couramment utilisé dans le vin et certaines bières et il peut aggraver les symptômes de l’asthme. Vous devrez peut-être renoncer à ce verre de Cabernet si vous avez une respiration sifflante ou si vous toussez après l’avoir consommé.
Les fruits secs
De nombreuses sortes de fruits secs contiennent également ces sulfites gênants. Ils sont utilisés comme conservateurs pour allonger la durée de conservation des aliments. Vous devez lire les étiquettes pour savoir s’ils contiennent ce conservateur avant de les consommer.
Haricots
Les haricots provoquent souvent des ballonnements importants. Lorsque les gaz s’accumulent dans votre torse, ils peuvent également exercer une pression sur votre diaphragme et vous faire sentir essoufflé. La combinaison de ballonnements, de pression sur le diaphragme et d’essoufflement peut déclencher une crise chez les patients asthmatiques.
La restauration rapide
En général, les fast-foods doivent être limités car ils contiennent des niveaux élevés de graisses saturées, d’additifs et de sodium, ce qui peut poser un plus grand risque pour la santé des personnes asthmatiques et aggraver les symptômes.
Les aliments gras
Les aliments gras peuvent aggraver l’inflammation et la fonction pulmonaire et exacerber les symptômes de l’asthme. Ils rendent également difficile le maintien d’un poids sain, ce qui est vital si vous avez des problèmes de santé comme l’asthme. Si vous êtes en surpoids, vos poumons doivent travailler davantage, ce qui peut aggraver les symptômes de l’asthme.
Les aliments auxquels vous êtes allergique
Chacun réagit différemment aux allergies alimentaires. Certains peuvent avoir des éruptions cutanées, d’autres peuvent réagir sous forme d’acné. Pour les personnes asthmatiques, la réaction allergique peut se manifester par un manque de souffle ou une inflammation de la gorge. Cela déclenchera certainement une crise.