Comment bien protéger ses valises et ne pas les perdre en prenant l’avion? Un porteur de bagages dévoile, sous couvert d’anonymat, quelques règles incontournables.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : grande marche ce dimanche après le viol et la mort d’une fillette de 3 ans



Avant tout, il convient de ne pas remplir sa valise au-delà de 25 kilos. «Vous êtes énervés lorsque vous devez mettre des sacs lourds dans un coffre de voiture. Imaginez-vous qu’on répète cette action 200 fois de suite», a expliqué l’employé. «Parfois, on les jette avec très peu de soins, les valises étant trop lourdes pour qu’on le fasse délicatement», a-t-il ajouté.

Il est de plus recommandé de choisir des bagages avec une coque solide et une poignée amovible. Il vaut également mieux y mettre une étiquette indiquant son nom et ses coordonnées. Les autocollants des aéroports relatifs aux voyages précédents doivent de même être retirés, sinon le bagage pourrait être transféré à un autre vol.

Voici le planning idéal pour réussir sa journée de travail

Enfin, si vous avez plusieurs valises, il vaut mieux qu’elles soient de taille et de couleur similaires. Ainsi, les porteurs les regrouperont les unes près des autres et elles ne seront pas séparées lors d’une correspondance.

Selon un représentant d’un aéroport britannique, le personnel n’arrive pas toujours à retrouver une valise perdue. Les bagages non réclamés sont gardés dans l’aéroport pendant 90 jours puis détruits, a-t-il expliqué.

Avec Sputnik