Ces conseils qui peuvent vous aider à réduire le risque de contracter un cancer de la prostate

Avoir un cancer de la prostate peut être très terrifiant, mais il existe des moyens de réduire le risque de le contracter.

Mis à part le cancer de la peau, le cancer de la prostate est couramment rencontré chez les hommes, selon les recherches.

Le risque de développer un cancer de la prostate augmente progressivement avec l’âge et de nombreux hommes n’ont pas trouvé de moyen de prévenir la maladie. Le cancer de la prostate n’est pas nécessairement une condamnation à mort, mais il est plus sûr de prendre des mesures préventives.

Voici comment réduire le risque de développer un cancer de la prostate :

Surveillez votre alimentation

Des études ont montré que les hommes qui consomment des aliments riches en graisses animales, comme les produits laitiers et la viande rouge, étaient plus susceptibles de développer un cancer de la prostate. Cela signifie que vous devez rester à l’écart des produits laitiers et des viandes rouges.

Les légumes crucifères comme le brocoli et le chou-fleur contiennent un produit chimique naturel qui peut empêcher le cancer de se développer. Ajoutez plus de fruits et de légumes à votre alimentation. Selon certaines études, la tomate pourrait réduire le risque de cancers, notamment ceux de la prostate, du poumon et de l’estomac.

Éjaculez régulièrement

Selon des études, l’éjaculation vous aide à réduire le risque de cancer de la prostate. Des études ont montré que les hommes qui se masturbaient cinq fois ou plus par semaine avaient 34 % moins de risques de développer un cancer de la prostate à l’âge de 70 ans que ceux qui se faisaient plaisir moins souvent.

Perdez du poids

Des recherches ont montré que l’excès de poids est associé à un risque accru de cancer, notamment de formes agressives de cancer de la prostate. Vous voyez pourquoi vous devez perdre du poids ? Perdre un peu de poids grâce à des exercices ou à votre régime alimentaire réduirait le risque de contracter un cancer de la prostate.

Évitez la consommation de suppléments de vitamine E

La plupart des gens pensent généralement que prendre des vitamines est bon pour la santé, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Des études prouvent que la prise d’une trop grande quantité de vitamine E peut augmenter le risque de cancer agressif de la prostate. Tant que vous consommez 15 mg de vitamine E par jour dans votre alimentation, tout va bien.

Arrêtez de fumer

Le tabagisme est également lié au cancer de la prostate. Il s’est avéré que les hommes qui fumaient le plus avaient un risque de 24 à 30 % plus élevé de mourir d’un cancer de la prostate que les non-fumeurs, en raison des tumeurs plus agressives associées au tabagisme. Vous vous ferez beaucoup de bien en arrêtant de fumer dès que possible.

Similaires