Se débarrasser de la graisse du ventre peut s’avérer très difficile et préoccuper la plupart des personnes qui veulent toujours garder une bonne silhouette.
Le ventre est le pire endroit pour prendre du poids. Il a de fortes chances de ruiner vos vêtements et votre estime de soi, d’un seul coup. Outre ces inconvénients physiques, les personnes ayant un excès de graisse au niveau du ventre présentent un risque accru de problèmes de santé.
Vous vous demandez peut-être ce que vous faites de mal pour que votre graisse du ventre continue à augmenter.
Eh bien, voici les habitudes qui sont la raison pour laquelle la graisse du ventre ne cesse d’augmenter :
Sauter des repas
S’affamer pour devenir plus mince est une invitation pour les cellules graisseuses à s’installer dans le ventre, car le corps a tendance à stocker plus de calories. Priver son corps de nourriture ralentit le métabolisme, ce qui réduit le nombre de calories brûlées.
Manger tard le soir
Comme le reste du corps, le système digestif a besoin de se reposer quand il dort. Lorsque vous mangez tard le soir, le corps ne brûle pas toutes les calories qu’il a consommées, ce qui peut provoquer des reflux acides ou des indigestions.
Un sommeil insuffisant
Si vous ne dormez pas 7 à 8 heures, le ventre est susceptible de se dilater. Le corps augmente la production de l’hormone du stress appelée cortisol lorsqu’il ne bénéficie pas de la quantité de sommeil nécessaire. Le cortisol provoque des fringales de sucre qui conduisent à la consommation de nombreuses calories vides, ce qui provoque le ballonnement du ventre.
Rester assis pendant longtemps
Si vous restez assis pendant huit heures à un bureau sans faire de pause, vous vous privez d’une activité physique qui peut vous aider à brûler des calories. Cela diminue également l’activité de la lipoprotéine lipase, une enzyme qui brûle les graisses. Cela conduit finalement à un ventre gonflé.
Consommation excessive d’alcool
Des études ont montré que l’alcool empêche la combustion des graisses et que l’excès de calories provenant de l’alcool est en partie stocké sous forme de graisse du ventre. D’où l’expression “ventre de bière”. Si c’est votre cas, il est temps de réduire votre consommation d’alcool.