Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ces personnes courent un plus grand risque de mourir du Covid-19

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une nouvelle étude révèle les maladies qui augmentent les risques de complications en cas de Covid-19. La recherche réalisée par le Consortium international des infections respiratoires aiguës sévères et émergentes (ISARIC) et reprise par le Daily Mail a été effectuée sur la base de 16 749 admissions de patients atteints du nouveau coronavirus entre le 6 février et le 18 avril 2020 dans des hôpitaux en Angleterre, en Écosse et au pays de Galles.

À 106 ans, elle survit au Covid-19 après avoir résisté à la grippe espagnole

Ainsi, selon des données recueillies auprès des hôpitaux du National Health Service (NHS) du Royaume-Uni, 53% des patients présentaient au moins une comorbidité. Celle dont le taux de mortalité est le plus élevé est la démence, qui fait augmenter le risque de 39%. Les malades obèses courent un risque de mourir 37% plus important et ceux qui sont atteints de maladies cardiaques 31%.

Ces dernières se sont révélées être la comorbidité la plus fréquente chez les patients hospitalisés en raison du Covid-19: elles étaient présentes chez 29% d’entre eux. En outre, toujours d’après l’étude, 19% étaient diabétiques, autant souffraient d’une maladie pulmonaire, 15% étaient atteints d’une maladie rénale et 14% étaient asthmatiques.

Coronavirus : des jeunes meurent et des personnes âgées guérissent, comment l’expliquer?

Parmi les personnes en soins intensifs, 45% ont succombé au virus, 31% sont rentrées chez elles guéries et un peu moins du quart sont toujours traitées, a encore précisé l’étude.