Ces positions sexuelles aident à mieux dormir

À part les tisanes et la méditation, le sexe pourrait bien vous aider à vous endormir plus vite. Selon une étude menée par le site britannique spécialisé dans le sommeil The Dozy Owl, certaines positions sexuelles permettraient d’offrir une bonne nuit de sommeil. 

Ainsi, les résultats montrent de manière générale, que faire l’amour avant le coucher augmente le sommeil paradoxal, soit le dernier stade du cycle du sommeil notamment, celui des hommes de 10% de plus que celui des femmes. 

En termes de positions, la levrette est la plus efficace. Les participants ont constaté une augmentation de 43%Elle est alors suivie par la position du lotus (39%), de l’aigle déployé (35%) et de la position du pont (30%).

Cependant, si l’enquête ne précise pas la raison pour laquelle ces positions favorisent le sommeil, elle souligne toutefois que certaines sont à proscrire en cas d’insomnie. Le tire-bouchon semble empêcher le sommeil paradoxal de 26%. De même que le 69 (-22%), l’araignée à égalité avec le sexe debout (-17%) ainsi que le missionnaire (-9%).

Avec  7sur7


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Ghana : cinq blessés après la détonation d’une arme à feu dans une entreprise chinoise à Tema