Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ces signes indiquent que votre enfant mange beaucoup trop de sel

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’une des craintes de tous les parents est de ne pas être en mesure de protéger leur enfant contre toutes sortes de dangers. Même sous notre nez, les enfants sont sujets au danger.

Il est vrai que l’on est ce que l’on mange, et que trop de sel chez quelqu’un, surtout chez les enfants, ne fait du bien à personne.

Les experts en santé infantile affirment qu’une consommation excessive de sel peut entraîner une augmentation de la pression sanguine et des problèmes cardiaques. Cela n’aide pas les enfants qui sont génétiquement prédisposés avec des antécédents familiaux d’hypertension ou de maladies cardiovasculaires. Les parents doivent en être conscients car il existe des signes visibles que votre enfant consomme trop de sodium.

Heureusement, cet article présente 5 signes auxquels les parents doivent être attentifs pour déterminer si leurs enfants ont consommé trop de sel de table au fil du temps.

Un visage gonflé, ce qui peut sembler mignon chez les enfants mais pas si drôle lorsque cela devient permanent plus tard dans la vie.

La présence de poches sous les yeux, ce qui peut signifier une rétention d’eau due à une consommation excessive de sel de table, même si l’enfant n’a pas bu suffisamment de liquide dans son alimentation. Ce problème persiste tout au long de l’enfance et jusqu’à l’âge adulte pour ceux qui ont grandi en mangeant de grandes quantités de sel de table à la maison sans surveillance.

Une apparence de confusion et de somnolence, qui pourrait être un signe d’empoisonnement au sel. Les bébés peuvent cesser de pleurer en raison d’une consommation excessive de sodium. Ils peuvent aussi dormir plus que d’habitude ou devenir irritables.

Une peau d’apparence jaunâtre, qui s’accompagne généralement d’une augmentation de l’appétit pour les aliments salés tels que les chips chez les enfants âgés d’un an à l’adolescence. La présence de cette affection sur la peau peut également signaler d’autres problèmes comme une maladie du foie. Il est donc préférable de consulter d’abord votre pédiatre si vous remarquez ces changements dans le teint de votre enfant.

Une soif excessive et une augmentation des mictions, qui sont toutes deux des signes révélateurs de déshydratation. Lorsque l’organisme retient du liquide, cela entraîne également une augmentation de la pression artérielle. Il faut donc surveiller si votre enfant boit beaucoup de liquide et va aux toilettes plus souvent que d’habitude.

Il peut être difficile de surveiller la quantité de sodium ingérée par nos enfants, d’autant plus que de nombreux aliments transformés contiennent du sel caché. Mais en tant que parents, nous devons être vigilants face à ces symptômes et surveiller de près l’état de santé général de nos enfants.