Dès que vous annoncez votre grossesse, tout le monde est curieux de savoir si vous aurez un garçon ou une fille.
De plus, on ne peut nier qu’il est amusant de deviner le sexe du bébé à naître. Et, comme plusieurs personnes expriment leur opinion sur le sexe du bébé, vous commencez à chercher des réponses vous-même.
De différentes études affirment qu’il est possible de prédire le sexe de votre futur bébé. Bien que les prédictions puissent parfois être fausses, c’est le plaisir de voir si vous avez deviné juste ou non qui compte.
Voici quelques signes scientifiques qui peuvent vous indiquer le sexe de votre futur bébé :
Nausées et vomissements sévères
Bien qu’il soit courant pour les femmes enceintes de ressentir des nausées matinales, leur intensité peut signifier plusieurs choses. Peu de mamans souffrent de vomissements et de nausées sévères que leurs homologues enceintes. Des études montrent que ces mamans portent très probablement une fille en raison de l’hormone de grossesse (hCG) produite davantage par les fœtus féminins.
Une mémoire défaillante
Vous oubliez souvent les moindres choses ? Bien sûr, cela peut être dû au stress, mais des études ont établi un lien entre les femmes enceintes d’une fille et des performances inférieures dans les tests de mémoire par rapport aux mères enceintes d’un garçon. Donc, si vous êtes enceinte et que vous luttez constamment pour vous rappeler où vous avez rangé vos clés de voiture, cela pourrait en être la raison.
Le stress
Cela peut paraître surprenant, mais le taux de cortisol peut déterminer le sexe de votre enfant à naître. Les recherches indiquent que des niveaux de stress élevés pendant la grossesse augmentent les chances d’attendre une fille. La raison en est que les filles sont moins vulnérables aux environnements inhospitaliers.
Toujours affamée
Bien que votre appétit soit amené à changer pendant la grossesse, l’augmentation des envies de manger est liée au fait de porter un enfant de sexe masculin. Chez les garçons, vous pouvez aussi avoir envie d’aliments salés comme les chips et les frites. En revanche, des études montrent qu’avec les filles, vous aurez davantage envie d’aliments sucrés, comme le chocolat. Cela confirme le fait que les garçons ont besoin de plus de calories que les filles ; c’est pourquoi ils sont généralement plus lourds que les filles à la naissance.
Le diabète gestationnel
Une autre étude établit un lien entre le diabète gestationnel, une condition d’augmentation de la glycémie, et le fait de porter un garçon. Bien qu’aucune preuve ne vienne étayer cette allégation, le soutien le plus proche de cette théorie est que le fœtus masculin entraîne davantage de changements métaboliques liés à la grossesse que le fœtus féminin.