Cesc Fabregas : l’ancien joueur du Barça pris pour cible par des supporters sénégalais; la raison

Crédit photo : Cesc Fabregas compte Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cesc Fabregas s’est mis à dos les supporters sénégalais : à quelques jours de la CAN 2025, l’ancien joueur du Barça, désormais reconverti en coach de Côme, a pris une décision qui lui vaut de vives critiques de la part des supporters du Sénégal.

Face à l’AS Roma, le technicien espagnol a délibérément choisi de titulariser la jeune star sénégalaise, Assane Diao, pourtant revenu fraîchement de blessure.

Un choix incompréhensible de la part de Cesc Fabregas, qui avait lui-même alerté sur le risque de blessure de son joueur, militant d’ailleurs pour bloquer son voyage au Maroc, pour y disputer la CAN 2025, avec le Maroc.

En effet, le technicien espagnol avait longtemps fait front contre la convocation d’Assane Diao, estimant qu’il était inacceptable qu’il soit convoqué avec le Sénégal, alors qu’il revenait à peine de blessure.

Il a par ailleurs assuré s’être entretenu avec le sélectionneur des Lions de la Teranga, lors d’une discussion, qui se serait d’après lui, très mal terminée.

Mais malgré les risques qu’il avait lui-même évoqué, Cesc Fabregas a choisi de titulariser Assane Diao, face à l’AS Roma. Un choix à polémique puisque le jeune joueur sénégalais s’est ensuite blessé, peu après le début de la rencontre, manquant d’ailleurs de terminer la première partie de la rencontre sur le terrain.

Suite à cette situation, de nombreux internautes sénégalais ont pris la résolution de s’attaquer à Cesc Fabregas, lui reprochant la rechute de leur crack.

Pour ce faire, ils ont rejoint le compte Instagram du technicien espagnol, remplissant l’espace commentaire de ses publications par des drapeaux sénégalais, des reproches et quelques fois, d’insultes.

Une attitude fortement déplorée sur la toile et qui aliment de vives discussions sur la toile depuis ces dernières heures.

Assane Diao se voit quant à lui contraint de déclarer forfait pour la CAN 2025, sans possibilité de quitter son club dans son état actuel.

Côme n’a toutefois pas encore communiqué sur la nature de la blessure du jeune sénégalais, qui semble avoir été touché à la cuisse.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp