Les scientifiques ont averti les gens d’éviter les câlins et les baisers avant et pendant la Saint-Valentin afin de prévenir la propagation du coronavirus.
Le professeur John Oxford, de l’université Queen Mary, a déclaré que les gens pouvaient se protéger du virus mortel en faisant preuve d’un peu de ‘neutralité britannique’.
L’album ‘A Good Time’ de Davido, certifié disque de platine (Vidéo)
À la veille de la Saint-Valentin, le professeur Oxford a décrit la maladie comme un “virus social” qui pourrait infecter les gens par contact étroit et qui voudrait que les gens coupent le contact.
Lors de l’émission Today sur BBC Radio 4, le professeur Oxford a déclaré : « Je pense que nous devons nous galvaniser dans nos actions sociales, la façon dont nous interagissons avec les gens est extrêmement importante, plus que le fait de porter un masque. Je pense que c’est une diversion totale ».
« Ce que nous devons faire, c’est moins de poignées de main, d’embrassades, de baisers, ce genre de choses, parce que ce virus semble se propager par la respiration ordinaire de la marée, pas nécessairement par le rhume et la toux », a-t-il poursuivi.
Togo / Université de Lomé : la faculté des Sciences de la Santé est en deuil
Le professeur Neil Ferguson, de l’Imperial College de Londres, a déclaré dans un communiqué que 60 % de la population totale pourrait être infectée, soit environ six millions de Britanniques.
Le coronavirus, officiellement connu sous le nom de SRAS-CoV-2, se propage par des gouttelettes dans l’haleine et a tué plus de 1300 personnes, avec près de 60.000 cas confirmés dans le monde.