Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

C’est chaud au Barça : gros désaccord entre Xavi et Laporta à cause de Cristiano Ronaldo

Crédit Photo : RMC Sport - BFMTV

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président barcelonais. Joan Laporta cherche un moyen de réaliser un coup d’effet qui laissera le Real Madrid sans voix. Lors de sa première période en tant que président, il y est parvenu en faisant venir Samuel Eto’o, qui, après avoir été rejeté par Florentino Pérez, est devenu une légende du Barça. Aujourd’hui, Laporta tente de bloquer la signature d’Erling Haaland, qui est recherché par le Real Madrid, bien que la crainte que Mino Raiola le fasse venir plane depuis un certain temps déjà sur le Camp Nou.

C’est pourquoi les yeux de Laporta se sont illuminés lorsque, la semaine dernière, on lui a proposé un mouvement qui aurait un impact brutal, la signature de Cristiano Ronaldo, qui est désespéré de quitter Manchester United, au milieu d’une mini crise. À cet effet, Jorge Mendes lui propose toute l’Europe, car le Portugais considère qu’il lui reste encore quelques années au plus haut niveau, et il ne dirait pas non à l’opportunité de passer au Barça, pour montrer à Florentino Pérez qu’il a eu tort de le vendre à la Juventus et au monde du football qu’il peut améliorer la performance que Messi avait au Camp Nou.

Cependant, le principal problème auquel Joan Laporta est confronté est le refus de Xavi Hernández d’autoriser Cristiano Ronaldo à rejoindre l’équipe, rapporte Infos Sport. En effet, l’entraîneur veut construire une équipe jeune dans laquelle de nouveaux leaders sont établis, comme Pep Guardiola l’a fait avec lui, Iniesta et Messi, et considère que Cristiano Ronaldo entraverait ce projet.

D’autre part, Xavi comprend que Cristiano Ronaldo apporterait beaucoup de buts et d’expériences, des facteurs qui manquent à l’équipe, même s’il préfère que le Barça fasse tout son possible pour faire venir Erling Haaland, qui avec Ferran Torres et Ansu Fati pourrait former un trident de grande qualité et d’avenir.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Jorge Mendes met le nom de Cristiano Ronaldo sur la table du Barça. Le Portugais, en fait, aurait déjà pu être blaugrana à ses débuts, quand il était une promesse du Sporting du Portugal, mais le Barça avait priorisé d’autres et Ronaldo allait finir à Manchester United.

Et le quintuple ballon d’or s’est à nouveau approché du Camp Nou l’été dernier, lorsque Jorge Mendes est venu voir Laporta pour lui proposer un accord qui secouerait le marché. Le Barça, engagé dans une lutte titanesque pour réduire la masse salariale, a non seulement échoué à signer Cristiano Ronaldo, mais a également dû ouvrir la porte à Leo Messi. Donc selon toute vraisemblance, l’emblématique capitaine de la sélection portugaise ne revêtirait pas la tunique blaugrana.