Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

C’est fini pour Karim Benzema ! Le Real Madrid perd son capitaine

Crédit photo : le10sport.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Longtemps attendu et alimenté dans la presse, le duel Benzema-Lewandowski à Las Vegas n’aura pas lieu, puisque le Français ne fera pas partie de l’expédition du Real Madrid et restera à Los Angeles. Bien qu’il ait rejoint mercredi dernier le camp d’entraînement de pré-saison directement aux États-Unis, il l’a fait en paraissant en très bonne forme physique pour son retour de vacances, ce qui laisse entrevoir la possibilité qu’il joue contre Barcelone.

Mais le technicien italien Carlo Ancelotti a décidé de ne pas prendre de risques avec son joueur vedette étant donné qu’une grande saison s’annonce. Pour l’instant, Karim Benzema n’a pas de remplaçant (Mariano n’est toujours pas dans les plans de Carletto) et malgré l’attrait du match, le plan initial de jouer le Clasico a été maintenu.

Benzema reste donc à Los Angeles pour travailler individuellement aux côtés de Carvajal, absent pour une entorse de la cheville contractée jeudi dernier. Ils seront rejoints par Borja Mayoral, qui est en route pour les États-Unis. D’un autre côté, l’indisponibilité de Benzema est le coup de pouce définitif pour Ancelotti pour essayer Hazard comme faux neuf.

L’entraîneur italien a essayé cette variante pendant la pré-saison et veut donner au Belge la chance de commencer à retrouver sa meilleure forme, après s’être entraîné hier sans problèmes avec le reste de ses coéquipiers. Pour rappel, sa présence n’était pas aussi assurée, car jeudi dernier il y a eu une frayeur d’un claquage musculaire qui n’est resté que ça, une frayeur. Et quoi de mieux qu’un Clasico, qui serait le premier depuis son arrivée chez les Blancs en 2019. Ancelotti aura, en plus de Mariano, le jeune produit de Castilla, Latasa, qui sera une autre possibilité pour l’attaque dans El Clásico.