Cristiano Ronaldo a fait son retour dans l’effectif des Red Devils, malgré son absence lors de la tournée en Thaïlande et en Australie qu’il a justifié en évoquant des “raisons familiales”.
Sous contrat jusqu’en 2023, Ronaldo aurait émis le souhait d’être transféré, alors que son équipe, sixième de Premier League, ne jouera pas la Ligue des champions à la rentrée. Mais l’entraîneur Erik Ten Hag a clairement fait savoir que son attaquant n’est pas à vendre.
Récemment, le Portugais avait toutefois publié sur Instagram, “Domingo o rei joga” (Dimanche le roi joue), faisant référence à la rencontre amicale contre le Rayo Vallecano. Cristiano Ronaldo a donc joué une première mi-temps pour la première fois sous la direction de Ten Hag à Manchester United. Mais c’est une scène étonnante qui a marqué ce retour : le Portugais a quitté le stade avant la fin de la rencontre.
Erik ten Hag a immédiatement dénoncé le comportement de ses joueurs. “Je ne tolère certainement pas cela. C’est inacceptable. Pour tout le monde. Nous sommes une équipe et ils devraient rester jusqu’à la fin”, a déclaré Ten Hag, faisant également référence au latéral Diogo Dalot, qui a imité le numéro 7 mancunien.
Man United débutera la nouvelle saison le dimanche 7 août 2022 avec un déplacement à Brighton & Hove Albion.