Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

«C’est la guignolade», quand le PSG se fait charger sur sa dernière polémique

Crédit photo : Twitter @PSG_inside

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des voix s’élèvent contre la nouvelle polémique du club de la Capitale. Alors qu’il était capitaine contre Pays de Cassel en 16ème de finale de Coupe de France, Kylian Mbappé a pris plaisir après la rencontre à lire la déclaration de Christophe Galtier.

« On a décidé en début de saison que Kylian Mbappé devait être le second capitaine. Il mérite d’avoir ce brassard quand Marquinhos est absent », a déclaré l’entraîneur du PSG après la large victoire des siens (0-7).

Une décision à laquelle Presnel Kimpembe a rapidement réagi. « Ces dernières heures, j’ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d’éviter de continuer à faire propager de fausses informations à mon égard. Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club », a lâché Kimpembe sur ses réseaux sociaux.

Pour certains observateurs, le PSG aurait pu bien passer de cet affront qui crée l’instabilité au sein de l’effectif alors que dans quelques semaines ils ont un match contre le Bayern Munich en 8ème de finale de Ligue des Champions.

« Est-ce qu’on se rend compte de la guignolade… Est-ce qu’on se rend compte du ridicule dans lequel est ce club qui soit disant avait affronté une révolution grâce à Campos-Galtier. Galtier qui n’a pas été foutu de dire les yeux dans les yeux à Kimpembe qu’il lui retirait ce statut de vice-capitaine.

Dans la foulée, Kimpembe a fait ce poste qui était une réaction sanguine. Le soi-disant grand coach qui a tout révolutionné et qui selon les médias allait faire mieux que les précédents coachs. Dans cette situation grotesque, Kimpembe s’est fâché et je pense qu’il ne lui fera plus confiance. Ce n’est pas des enfantillages dans un vestiaire.

Exemple, on m’a dit un jour en parlant de l’OM qu’une affaire de sac à main entre femmes de joueurs dans les tribunes avait déclenché un schisme dans le vestiaire. Imaginez un statut de vice capitaine. Ils nous font croire qu’ils ont remis de l’ordre dans tout ça en inventant une histoire de 4 vice-capitaines. C’est totalement ridicule. Il faudra aller dire à Kylian qu’il n’est que dans le pôle des 4 », a laissé entendre Daniel Riolo dans L’After Foot.