« C’est le Ballon d’Or de toute l’Afrique », assure la mère d’Ousmane Dembélé

"C'est le Ballon d'Or de toute l'Afrique", assure la mère d'Ousmane Dembélé

Crédit photo : Le Matin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la nuit du 22 septembre 2025, Ousmane Dembélé a remporté le très prestigieux Ballon d’Or, surclassant Lamine Yamal et devenant le 6e joueur français de l’histoire, à décrocher le très convoité trophée individuel.

Une distinction dédiée au football français, mais aussi à la communauté africaine, d’après la récente prise de parole de la mère de « Dembouz« , assurant que la victoire de son fils à la cérémonie du Ballon d’Or était aussi pour toute l’Afrique.

En effet, au lendemain du sacre de son fils au Ballon d’Or 2025, la mère d’Ousmane Dembélé, Fatimata Dembélé, vient de livrer de croustillantes confidences, évoquant entre autres, le parcours scolaire de l’attaquant français, qui n’aurait jamais apprécié l’école.

Dans son intervention relayée par le journal, le Parisien, la mère de famille a aussi salué le sens de famille de son fils, qui ne manquerait jamais d’être à l’écoute de chaque besoin de ses proches.

En plus de la déclaration sur la personnalité du nouveau meilleur joueur au monde, Fatimata Dembélé a aussi annoncé dans une vidéo relayée par Wiwsport, une tournée africaine, durant laquelle son fils prendra soin de présenter son trophée à ses fans à travers différents pays.

« Ce Ballon d’Or, on va l’emmener partout. C’est le Ballon d’Or de toute l’Afrique », a-t-elle déclaré, répondant à la question d’un journaliste.

Ousmane Dembélé, 6e joueur français de l’histoire sacré au Ballon d’Or

Longtemps gêné par des blessures, Ousmane Dembélé, pourtant prédestiné à une brillante carrière, a eu sérieusement du mal à exploiter tout son talent, manquant souvent de répondre aux attentes placées en lui.

Mais après de longues séries de blessures, l’international français a pu retrouver son meilleur niveau lors de la saison 2024-2025, sous les ordres de Luis Enrique, qui a eu l’idée révolutionnaire de le positionner au poste de faux « 9 ».

Une initiative qui s’est révélée gagnante puisque « Dembouz« , a terminé la saison comme étant le meilleur buteur de la Ligue 1, en plus d’avoir bouclé la campagne de la Ligue des champions, comme étant le meilleur joueur du tournoi.

Désormais sacré Ballon d’Or, Dembélé devient le 6e joueur français à remporter le titre prestigieux, succédant à Karim Benzema, dernier lauréat français en date. Il devrait tenter de continuer sur la même lancée durant cette nouvelle saison, alors qu’il est actuellement blessé et ne devrait faire son retour sur le terrain qu’en mi-octobre.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp