senegal7.com

« C’est le genre de joueur qu’on attendait (…) » : José Mourinho à propos de Sergio Ramos

Le défenseur espagnol Sergio Ramos a quitté officiellement le Real Madrid le jeudi 17 juin, après y avoir passé 16 longues années. Le joueur de 35 ans aura gagné avec le club merengue 22 titres, et marqué 101 buts.

L’ex-capitaine de la maison blanche n’a pas donné d’indications par rapport à son futur jusque-là. Toutefois, différentes rumeurs courent sur les prochaines destinations éventuelles du défenseur central.

Invité de l’émission TalkSport Breakfast, le futur coach de la Roma a déclaré vouloir voir Ramos en Premier League : « C’est le genre de joueur qu’on attendait qu’il finisse sa carrière au Real Madrid. Le fait que ça n’arrivera pas est une grosse surprise. Malgré ses blessures qui l’ont écarté quelques mois et de la décision de Luis Enrique de ne pas l’appeler pour l’Euro, il est toujours un très bon joueur, capable d’être performant encore quelques années à un très bon niveau. Je l’imagine jouer dans un très bon club. Seul un top club sera en condition de remplir ses demandes financières.

L’ancien entraîneur des spurs poursuit son discours en ces termes : « Thiago Silva qui était dans une situation similaire. Il est venu à Chelsea, il n’a pas joué tous les matchs et il a eu quelques soucis musculaires. Mais dans les grands matchs, il apportait de la stabilité. Et vous pouvez imaginer à quel point il a aidé les jeunes à se développer grâce à son leadership. Ramos est dans le même cas. Il est même plus physique que Thiago et peut répondre aux demandes de la Premier league. Je n’ai aucun doute qu’il peut jouer avec l’intensité et les demandes requises en Premier League. Absolument aucun ! » , un souhait de Mourinho qui deviendra peut-être réalité, car les deux clubs de Manchester, United et City suivent avec attention Sergio Ramos.

Avec Onzemondial.com




Plus d'articles
Un programme d’excellence pour les entrepreneurs